Fermeture temporaire de l’aéroport d’Ostende: TUI fly prévoit des vols au départ de Bruxelles
L'aéroport d'Ostende a annoncé aujourd'hui que sa piste d’atterrissage et de décollage sera entièrement rénovée entre le 25 janvier et le 28 mars 2024. L'aéroport sera donc fermé pendant cette période et, par conséquent, les vols de TUI ne pourront pas y décoller ou y atterrir pendant 9 semaines. TUI propose aux personnes qui ont réservé un vol ou un forfait de vacances au départ d'Ostende de partir de Bruxelles ou de revenir à Bruxelles aux mêmes dates.
La piste de l'aéroport d'Ostende-Bruges sera rénovée en profondeur, une mesure nécessaire pour continuer à garantir la sécurité du trafic aérien dans le futur et permettre à l'aéroport de rester actif dans les années à venir. L'impact des travaux ne permet pas à l'aéroport d’être opérationnel pendant cette période. Par conséquent, l'aéroport annonce une fermeture temporaire du 25 janvier au 28 mars 2024, soit environ neuf semaines.
En raison de cette situation de force majeure, les 12 vols hebdomadaires de TUI fly vers les 4 destinations espagnoles Tenerife, Gran Canaria, Malaga et Alicante ne pourront pas être effectués pendant 8 semaines. Pour les voyageurs ayant réservé un vol ou un voyage à forfait au départ d'Ostende, TUI propose une alternative au départ de Bruxelles au même prix et avec un départ le jour initialement prévu. Les voyageurs concernés en ont été personnellement informés. Les personnes qui partent en voyage pendant cette période mais qui reviennent au pays en dehors de cette période, ou vice versa, auront la possibilité de réserver tous les trajets via Bruxelles si elles le souhaitent. Grâce à cette flexibilité, TUI répond aux besoins des voyageurs qui doivent utiliser le parking de l'aéroport.
TUI est conscient des inconvénients pratiques pour les voyageurs concernés mais, après une analyse approfondie des possibilités, il est arrivé à la conclusion que cette option aurait le moins d'impact sur les projets de voyage des clients.
TUI soutient l'initiative de l'aéroport international d'Ostende-Bruges visant à préparer l'aéroport pour l'avenir et à assurer ainsi un confort de vol optimal pour les voyageurs. Les milliers de clients de TUI pourront donc à nouveau décoller de leur aéroport préféré dans les meilleures conditions à partir des vacances de Pâques.