TUI teste la réalité augmentée
Les excursions en réalité augmentée permettent aux vacanciers d’explorer des villes et des monuments par eux-mêmes. TUI Destination Experiences, qui regroupe les activités, les excursions et visites guidées du groupe TUI, teste actuellement de nouvelles technologies en matière d’excursions et d’activités.
Les parapluies surélevés des guides dominent actuellement les paysages lors des visites de villes. Cependant, les touristes équipés de lunettes de réalité augmentée pourraient à l’avenir bien quitter la science-fiction pour rejoindre la réalité. Les lunettes permettent aux vacanciers d'explorer eux-mêmes les lieux sans intervention d’un guide. À l'avenir, des informations, des photographies, des vidéos et des maquettes 3D seront affichées juste devant les monuments que vous contemplez. TUI Destination Experiences réalise actuellement un test à Palma de Majorque et les utilisateurs peuvent obtenir des informations sur des artistes tout en admirant leurs œuvres. Ils peuvent également être ramenés au Moyen-âge et voir le célèbre dragon qui, selon la légende, aurait terrorisé la ville dans le passé.
Chris Carmichael, responsable de l'innovation chez TUI Destination Experiences : "la réalité augmentée offre aux vacanciers un nouvel accès passionnant aux faits et anecdotes historiques et tient compte du désir croissant qu’ils ont d'explorer des villes par eux-mêmes. Les lunettes sont également confortables à porter pour l'utilisateur, celles-ci ne les dérangent aucunement."
La phase d’essai, qui a débuté cet hiver, permettra à TUI Destination Experiences d’analyser la meilleure utilisation possible de cette technologie pour offrir à ses clients la valeur ajoutée la plus importante. Une fois cette phase terminée, le produit sera développé afin de pouvoir le proposer au plus vite au plus grand nombre de vacanciers.
Peter Ulwahn, Digital Acceleration Director chez TUI Destination Experiences : "nous sommes ravis d'être l'un des premiers fournisseurs au monde à proposer cette technologie à nos clients. Nous sommes convaincus que la réalité augmentée peut considérablement enrichir les excursions et les activités et nous investissons donc dans cette nouvelle forme d’expérience de voyage."
TUI Destination Experiences collabore avec Mixed Reality I/O pour ses tests à Majorque. Andy Gstoll, PDG de la société: "le tourisme offre un potentiel considérable pour les technologies immersives, que ce soit en réalité virtuelle pour planifier les vacances ou en réalité augmentée pendant le séjour dans la destination. En tant que leader mondial du secteur, TUI est extrêmement bien placé pour offrir de nouvelles expériences aux voyageurs en proposant des services aussi innovants."
À propos de TUI Destination Experiences
TUI Destination Experiences est le premier fournisseur mondial d’expériences à destination. Avec un effectif de 9 000 personnes dans 49 pays, l'entreprise génère un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros. TUI Destination Experiences, basée à Palma de Majorque, propose à 14 millions de clients un vaste portefeuille de produits comprenant des expériences de grande qualité, telles que des excursions, des activités, des visites, des transferts et un service clients. L'année dernière, TUI Destination Experiences a vendu plus de 6 millions d'activités et d'excursions. Être responsable du développement du tourisme durable dans toutes les destinations où TUI Destination Experiences est actif est un élément crucial de la culture d'entreprise. TUI Destination Experiences fait partie du groupe TUI, le premier groupe mondial du tourisme.