TUI fly reliera Anvers à Tel-Aviv à partir de décembre
Au début de l’année, des avions modernes Embraer E2-195 ont été mis en service à l'aéroport d'Anvers. Un des grands avantages de ce type d'appareil est sa plus grande autonomie de vol, jusqu’à 4455 km. Ce n'est pas la première fois cette année qu'une nouvelle destination, jusqu'ici impensable au départ de l’aéroport, peut y être proposée. Le 14 décembre, le premier vol reliant Anvers à Tel-Aviv constituera une première pour l'aéroport anversois. Au-delà du succès croissant de Tel-Aviv comme destination citytrip, la ligne est aussi une bonne nouvelle pour la communauté juive d'Anvers qui pourra désormais rejoindre Israël confortablement.
En octobre 2022, TUI fly avait annoncé qu’elle intégrerait au printemps trois Embraer E2-195 dans sa flotte. Ces avions innovants devaient être déployés à l'aéroport d'Anvers. Ces appareils ne sont pas seulement révolutionnaires d’un point de vue écologique mais aussi pour leur autonomie de vol qui peut atteindre 4455 km. Ils ont immédiatement offert de nouvelles opportunités pour Anvers. Cet été, la Crète, Antalya et Tenerife sont venues étoffer le programme de vols. Cet hiver, avec Tel-Aviv, c’est une nouvelle destination encore plus lointaine qui sera ajoutée.
TUI fly propose deux vols par semaine à destination de Tel-Aviv, le jeudi et le dimanche. Le premier vol aura lieu le jeudi 14 décembre.
- Le jeudi, les vols décollent à 10h et arrivent à 15h50. Le vol retour quitte Tel-Aviv à 16h40 et atterrit à Anvers à 21h05.
- Le dimanche, les vols décollent à 08h55 et arrivent à 14h45. Le vol retour quitte Tel-Aviv à 15h35 et atterrit à Anvers à 20h00.
De nombreux Belges souhaitent faire depuis longtemps un citytrip à Tel-Aviv. La Ville blanche, ainsi appelée en raison de ses nombreux bâtiments des années 1930, figure sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Cette ville branchée est également connue pour sa plage et sa vie nocturne.
Mais Tel-Aviv est surtout la destination de prédilection de la communauté juive d'Anvers. Cette ligne directe est donc une excellente nouvelle pour eux. Jamais auparavant Israël n'aura été aussi facilement accessible.